Thursday, August 17, 2006

Muchas gracias

Sur le même air que ceci et afin de rétablir l'équilibre:




Pour avoir délivré Cuba de la domination impérialiste, pour avoir écrasé la vermine contre-révolutionnaire, pour avoir instauré un socialisme authentique, pour avoir rendu aux damnés de la terre la dignité que les hyènes capitalistes leur avaient volée, merci, merci Fidel.

14 Comments:

At 7:24 AM, Blogger AM said...

Castro Rocks!
Viva la révolucion cubana!

 
At 7:46 AM, Blogger melodius said...

Où on voit que l'équilibre n'est pas toujours une bonne idée...

 
At 1:01 PM, Blogger AM said...

Ne surtout pas prendre ce que j'ai dit pour argent, Il s'agissait pour moi de rétablir l'équilibre complet face à un HY sur la resistance qui s'exclame "Pinochet rocks". En aucun je ne cautionne un dictateur quel qu'il soit.

 
At 1:01 PM, Blogger AM said...

Pour argent comptant je voulais dire...

 
At 4:56 AM, Blogger Harald said...

Certes l'équilibre n'est pas toujours une bonne idée, mais l'exercice permet ici de renvoyer la balle en usant et s'amusant du subterfuge zekien maintes fois usité:

" remplacez le mot "Noir" par "grand" ou "Pinochet" par "Castro" et cette phrase qui vous faisait hurler vous paraîtra totalement anodine. "

Pour reprendre un argument, ailleurs avancé,un non-communiste tuant au nom du non-communisme ne vaut pas plus qu’un communiste tuant au nom du communisme. Le reste n'est que vaine tentative pour justifier l'injustifiable.

 
At 7:52 AM, Blogger Sisyphos said...

Comme c'est original de rétablir l'équilibre ainsi. Je n'aurais jamais pensé à cela. Merci controvertia, tu es vraiment indispensable.

 
At 12:43 PM, Blogger Capt'n Djerzinsky said...

Je n'aurais jamais pensé à cela.

effectivement, il aurait ete plus intelligent de faire une reponse detaillant point par point le pourquoi du comment, chaque arguments presentés de façon coherente. en fait un article un peu comme celui ci par exemple.

Mais voila, Sisyphe nous sommes sur troconvertia, un blog aussi bete qu'inutile et maintenu par une personne qui n'a jamais eu le courage d'expliquer ouvertement ses actions, une personne qui trouve confort dans les encouragement de ceux sur qui hier encore elle crachait en privee.
une personne decevante en fait.

 
At 12:53 AM, Blogger Harald said...

Je note qu'il est apparemment important d'argumenter point par point l'opposition à la dictature. Comme si cela n'allait pas de soi et le traitement par le sarcasme chose intolérable.

 
At 2:52 AM, Blogger Capt'n Djerzinsky said...

Je note qu'il est apparemment important d'argumenter point par point l'opposition à la dictature.

effectivement, tu notes beaucoup de choses ces derniers temps.

donc oui, toutes les dictatures (comme toutes les democraties) ne se valent pas et il convient de faire la part des choses, et d'analyser chaques faits point par point.
Parfois une tyrannie de la majorite est pire qu'une dictature. Souvent une tyrannie communiste est pire qu'une tyrannie conservatrice, et le faire remarquer n'est pas necessairement prendre partie.

Comme si cela n'allait pas de soi et le traitement par le sarcasme chose intolérable.

et bien voyons:
Well, I would say that, as long-term institutions, I am totally against dictatorships. But a dictatorship may be a necessary system for a transitional period. At times it is necessary for a country to have, for a time, some form or other of dictatorial power. As you will understand, it is possible for a dictator to govern in a liberal way. And it is also possible for a democracy to govern with a total lack of liberalism. Personally I prefer a liberal dictator to democratic government lacking liberalism. My personal impression — and this is valid for South America - is that in Chile, for example, we will witness a transition from a dictatorial government to a liberal government. And during this transition it may be necessary to maintain certain dictatorial powers, not as something permanent, but as a temporary arrangement.-- FA Hayek, El Mercurio.

voila une position a laquelle je souscris, bien plus coherente que celle resultant d'une reaction epidermique et d'un desir insatisfait de chercher des noises a Tex Willer par exemple.

 
At 5:12 AM, Blogger Harald said...

Effectivement, faire remarquer que la dictaure communiste est souvent prie que la dictature conservatrice ce n'est pas prendre partie. Seulement, j'ai comme l'impression que certains sont allés au-delà, mais cela ne semble pas gêner grand monde. Il est certain que le fait de s'opposer à ce discours peut fort bien passer pour un désir insatisfait de chercher des noises au libéral pinocheto-francolâtre conservateur officiel.

Le "liberal way" pinochetiste se limitait au volet économique, un peu court quand même. A moins bien sûr de juger la négation des libertés individuelles comme essentielle, surtout lorsque l'on n'est pas concerné. Comme je l'ai déjà dit et il semble que cette définition s'étende à un nombre croissant de personnes, le libéralisme de certains se rapporte à leur liberté, la contrainte devant s'appliquer aux autres.

Ce soutien est d'ailleurs assez paradoxal. Comment expliquer que l'on puisse d'un côté soutenir un régime qui a muselé toute opposition en ne rechignant pas de recourir au meurtre, alors que de l'autre ces mêmes hurlent au scandale dès lors que l'on cherche à limiter l'expression d'un JMLP, par exemple? Les lois Gayssot et Taubira sont certes scandaleuses et liberticides, mais quelque chose me dit qu'elles sont loin d'égaler les rigueurs "pinochetiennes" ou "caudillesques".

Effectivement tout ne se vaut pas et il convient de faire la part des choses.

 
At 6:21 AM, Blogger Capt'n Djerzinsky said...


Le "liberal way" pinochetiste se limitait au volet économique, un peu court quand même. A moins bien sûr de juger la négation des libertés individuelles comme essentielle


il serait plus approprie et exact de dire que la dictature de pinochet et la "negation des libertes individuelles" s'etendait simplement au domaine politique.

Comment expliquer que l'on puisse d'un côté soutenir un régime qui a muselé toute opposition
il y avait plusieurs opposant au regime vivant au Chili, certains sont d'ailleurs depuis devenus president. Ricardo Lagos, Eduardo Frei, Patricio Aylwin.

Mais ceci n'a aucune importance, la question ici n'est pas de discuter de ce qui a bien put se passer au chili entre 73-90 et bien d'attaquer encore une fois, de facon puerile, des personnes qui ne t'ont rien demande...
les allusions a JMLP, qui n'ont bien sur rien a voir avec la conversation en cours en sont bien la preuve.

c'est a croire qu'il s'agit la du seul combat qu'il te reste.

 
At 7:12 AM, Blogger Harald said...

Puisque tu le dis... vox peheffi, vox dei!

 
At 8:54 AM, Blogger Simon said...

Dans le même genre on peut filer quelques nukes à l'Iran..ça rétablira l'équilibre.

 
At 5:57 AM, Blogger Tskaa said...

Et Pol Pot, il n'a pas droit à une jolie vidéo, lui?

 

Post a Comment

<< Home